Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire d'une mauvaise nouvelle arrivant pendant une grossesse merveilleuse
Histoire d'une mauvaise nouvelle arrivant pendant une grossesse merveilleuse
Publicité
Archives
6 juillet 2011

1ère chimiothérapie

Ma première chimio commença le vendredi 1er Juillet, ils ne m'ont pas laissé beaucoup de répit. Juste le temps la veille de tenir ma fille pour la première fois dans mes bras où je n'ai pas vu le temps passer ( c'était un moment magique, elle était si petite et si fragile mais si calme comme si elle savait ... ) et de me donner tout le matériel pour voir ma fille par web-cam depuis ma chambre au CHU ( et ça c'était super sympa ! ). C'est donc pas encore remis de ma césarienne puisque je ne pouvais pas encore marcher, que l'on m'a transféré au service hématologie du CHU de Limoges pour une hospitalisation de 5 jours et donc première cure de chimio avec un premier jour et un cinquième .

DSC_0577


Pour cette première cure rien ne s' est passé comme prévut, tout d'abord mon site était trop profond, ils n'ont donc pas pût l'utiliser et après avoir essayé 3 fois de me mettre leur aiguille dans la chair ( ça fait vraiment mal quand ils ne peuvent pas atteindre le site surtout que j'avais encore un hématome vu que la cicatrisation n'était pas encore faite et pourtant je n'étais pas douillette ) , ils ont capitulés et m'ont finalement posé un simple cathéter dans le bras avec interdiction de plier ce bras pendant 2 jours car risque que les produits passent hors des veines et là c'était annulation de la chimio ... mais bon ça s'est bien passé. J'étais tout de même engourdit au bout de ses deux jours et mon avant-bras avait bien gonflé et a mis du temps a dégonflé mais bon ce n'était pas grave. Au 2ème jour ils sont venu m'examiner et la veille  avant que la chimio ne commence, j'avais eu du mal à avaler je ne pouvais plus manger solide !!! Le lendemain donc avant même qu'il m'examine je ne sentais déjà plus cette geine qui était dût à un des ganglions, et mes autres ganglions que l'on pouvait sentir avait déjà diminué ! Très bonne nouvelle donc c'était signe que le ce traitement fonctionnait, alors malgré la grosse fatigue, je me sentais d'un coup super bien et pleine de courage pour la suite. Après cette bonne nouvelle, l'hématologue m'a donnée une permission pour aller voir ma fille et ce chaque jour de mon hospitalisation mais à une condition : c'était que je sois assez en forme pour marcher jusque là bas et croyez moi que je n'ai loupé aucun jour, elle m'a donné tout le courage dont j'avais besoin et 5 jours après ma césarienne je pouvais donc marcher normalement, apparemment c'était assez rapide et un peu trop d'après les infirmières mais peut importe car je ne pouvais pas rester là à attendre, j'avais besoin d'aller la voir !

DSC_0568

Mes journées était un peu moins longue c'était un rituel le matin j'allumais l'ordinateur pour voir si tout allait bien puis j'appelais le service pour être un peu plus rassurée et à partir de midi j'avais mon autorisation pour aller la voir, et le dernier jour : le 5 juillet 2011 veille de ma sortie j'avais le cinquième jour de ma chimio avec une ponction lombaire qui était prévut mais qu'ils n'ont pas put faire non plus car j'avais encore l'hématôme dut à la rachi-anesthésie pour ma césarienne, et la ponction lombaire se fait à cet endroit bien précis, donc cette fois-ci ils n'ont pas pût la faire, même si ils ont quand même essayé.

Je suis donc sortie le 6 Juillet 2011 avec un tas d'ordonnance, avec un tas de médoc, des prises de sang 2 fois par semaine et des injections d'EPO comme les cyclistes !! et de granocytes que j'ai commencé le jour der ma sortie. BILAN de cette première chimio : très très fatigué, une infection urinaire, des nausées, une très grosse constipation dût aux produits injectés, et aussi chose assez importantes sur la balance j'ai 10kg de moins qu'avant ma grossesse !! Je ne savais pas qu'une grossesse pouvait faire perdre du poids, en principe c'est plutôt l'inverse ! Bref je ne me reconnait plus dans le miroir le matin, je flotte dans mes vêtements, j'ai les traits d'une femme qui aurait 10 ans de plus que moi, mais le point positif c'est que ce traitement a l'air de fonctionner et ma fille va mieux de jour en jour ... Les mèdecins ont même commencé à la nourrir à la sonde gastrique, alors qu'elle ne devait pas commencer avant au moins 10 jours ! Aussi une autre chose, c'est que devait me faire réopérer pour remettre le site en place, car il s'est en fait retourné et mon tep-scan révèle avant la première chimio une grosse masse au thorax au dessus du médiastin mais aucun organes n'est touché et la moelle osseuse non plus je suis donc au stade II mais envisagé stade III car il y en a beaucoup quand même. Prochaine chimio dans 2 semaines mais d'ici là on sera rentré tous les trois à la maison ! Et je suis encore fin prête pour la suite, et j'ai hâte d'en avoir finit avec cette saloperie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité